Dans quel format dois-je vous envoyer mon logo ?

Pour les commandes avec marquage de texte et/ou d’image, nous préférons recevoir votre logo en format Illustrator.eps ou Illustrator.ai. Si cela est impossible, n’hésitez pas à nous contacter et nous trouverons ensemble la solution la plus adaptée.

Quelles sont les différentes techniques de marquage ?

Chez La Fabrique Souvenirs France, nous personnalisons vos produits selon différents types de marquage. Chaque type de matériau nécessite une technique de marquage particulière et différente. Cliquez ici pour découvrir nos différentes solutions de personnalisation.

Quelles sont les couleurs PMS ?

Les couleurs de vos marquages sur nos articles promotionnels sont importants. Cependant, il est très difficile de décrire une couleur. Par conséquent, il existe un système où les couleurs les plus courantes sont mis en correspondance. Ces couleurs sont appelées couleurs PMS. 

 

Que sont les couleurs PMS/Pantone® ? 
L’abréviation PMS signifie Pantone® Matching System. Cette 
palette de couleurs universelle contient plus de 1 500 couleurs pré-mélangées. Ces couleurs ont toutes un code couleur PMS unique pour que vous ayez toujours la certitude de choisir la bonne couleur.

Exemples de codes couleurs PMS :
PMS Noir : Noir 6 c 
PMS Blanc : 000C 
PMS Rouge : 1788 

Quand utiliser les couleurs PMS/Pantone® ? 
Les couleurs PMS/Pantone® sont utilisées lorsqu’il faut une correspondance parfaite entre votre logo ou image et le rendu final sur vos articles. Les couleurs PMS sont plus particulièrement utilisées lorsque votre logo ou image contient jusqu’à 4 couleurs pleines (sans nuances).

Comment déterminer la bonne couleur PMS ? 
Vous pouvez déterminer la couleur du PMS à l’aide d’un nuancier.

Quel est le délai de livraison ?

Vous avez commandé des produits personnalisés. Quand allez-vous recevoir votre commande ?
Une fois que vous avez validé votre commande et que nous l’avons reçue, vous recevez un BAT dans les 24 / 48 heures. Le temps de production commence après acceptation de ce BAT. La date d’expédition sera indiquée sur votre confirmation de commande. Elle est donnée à titre indicatif, départ de notre centre de distribution (donc hors délai d’acheminement).

Vous avez un impératif de délai ? Communiquez-le nous. Si cela est possible, nous nous assurons que votre commande soit expédiée à temps. Sinon, nous vous contactons rapidement afin de trouver une solution.


Délai standard de production de 6 à 15 jours ouvrés

Le temps de production commence après acceptation de votre BAT, départ de notre centre de distribution, hors délai d’acheminement.

Délai de livraison de colis et palettes
Le délai de transport pour les petits colis est de 2 jours ouvrés et pour les palettes de 3 à 5 jours ouvrés selon votre région.
Les articles sans marquage et les échantillons, s’ils sont commandés avant 12h00, sont expédiées le jour même.

Comment puis-je faire une demande de devis ?

Vous pouvez demander un devis pour chaque article, sur les pages de description des produits. Vous pouvez demander un devis pour autant d’articles que vous le souhaitez.

Est-ce que je reçois un aperçu du rendu de mon logo sur mes articles ?

Une fois que nous avons reçu votre commande et votre logo, nous vous envoyons gratuitement un BAT – aperçu du rendu de votre logo sur vos articles. 

 

Consultez et contrôlez le BAT de vos articles avec marquage
Vous avez choisi un article et téléchargé (ou vous nous avez envoyé) votre logo ? Votre commande a bien été réceptionnée par notre équipe. Vous recevez une confirmation de commande dans les 24 heures. Bien sûr, il est important que vous voyiez que votre marquage est bien positionné sur l’article. Nous vous envoyons donc un BAT numérique gratuit.

Votre BAT par e-mail
Vous recevez un email avec votre BAT. Il vous montre la position de votre marquage sur l’article choisi. Il est très important que vous le vérifiez attentivement. Pour sauvegarder ce document, vous pouvez l’enregistrer sur votre ordinateur ou l’imprimer.

Merci de vérifier soigneusement la conception : 
• du texte
• de la police
• de la taille de la police
• des couleurs de marquage

Vous êtes d’accord avec le BAT ?
Si vous avez soigneusement vérifié votre BAT et que vous n’avez pas de commentaires supplémentaires à apporter, il suffit de nous retourner le BAT avec votre bon pour accord.

Vous n’êtes pas d’accord avec le BAT ?
Vous avez des remarques ? Indiquez-les dans le champ prévu à cet effet puis retournez-nous le BAT. Nous traitons vos remarques et vous recevez un nouveau BAT. Si quelque chose n’est pas clair, nous vous contactons rapidement.

Lorsque vous refusez le BAT, un nouveau BAT est réalisé. Ce retard pouvant affecter la faisabilité de la livraison à la date souhaitée, merci de vérifier la date de livraison sur la confirmation de commande que vous recevrez après accord du nouveau BAT. N’hésitez pas à nous contacter si besoin.

Attention, les couleurs du BAT ne sont pas contractuelles
Les couleurs sur un document numérique ou imprimé ne sont pas représentatives. Des écarts mineurs par rapport aux valeurs de couleurs fixes sont possibles. Tous les articles sont marqués en couleur, aussi proche que possible des valeurs de couleur spécifiées. Tous droits réservés.

Comment puis-je vous contacter ?

Vous pouvez nous contacter par téléphone au 06 62 80 75 41. Vous pouvez aussi nous envoyer un email à contact@souvenirsfrance.com à tout moment, il sera traité dans les meilleurs délais.

Quelle est la quantité minimum de commande ?

La Fabrique Souvenirs France fournit à ses clients des quantités de commande minimum faibles. Cependant, la quantité minimum de commande pour chaque article est différente et peut dépendre des contraintes techniques de production. Vous avez des questions à ce sujet, n’hésitez pas à nous contacter au 06 62 80 75 41.